Skip to main content Skip to local navigation

Special Education Part 1, French as a Second Language Focus

Course Code: YF25SEF1

Availability: Registration opens on Jun 25, 2025

Ce cours est un introduction à l'éducation spécialisée, partie 1, axé sur le Français langue seconde (FLS). Les candidats réfléchiront à leur compréhension de l'éducation spécialisée et du FLS en Ontario. Vous examinerez votre pédagogie en sondant vos propres croyances et votre philosophie de l'éducation et la manière dont elles s'alignent sur les normes décrites dans les normes de pratique de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario. Cette base jettera les bases des compréhensions théoriques, professionnelles, éthiques et pratiques de l'éducation spécialisée dans un environnement FLS. Vous vous familiariserez avec les I.L.P., les I.E.P. et les aménagements et modifications qui soutiennent l'apprentissage des élèves. Nous espérons que vous vous référerez aux stratégies et aux ressources que vous apprendrez tout au long de ce cours et que vous les utiliserez comme une boîte à outils pour les enseignants en éducation spécialisée en FLS.


Prerequisites

  • A Certificate of Qualification and Registration with the OCT
  • Qualifications in at least one of the following:
    • primary division
    • junior division
    • intermediate division
    • senior division.

    Documents Required

    • NONE
    Session Dates
    Start Date: Oct 07, 2025
    End Date: Dec 12, 2025
    Online: October 7 - December 12, 2025,

    This 125 hour course consists of 100 hours of interactive coursework and 25 hours of independent learning. Regular and relevant candidate participation is a requirement. Expect to be online at least every second day for Fall courses to complete assignments and collaborate in discussion forums. All deadlines will be communicated by the Instructor.


    Format / Location
    Online

    Price
    $685.00


    Availability: Registration opens on Jun 25, 2025

    Course listings are accurate as of Jun. 13 08:00 AM.